Les Oilers éliminent ENCORE les Kings

Pour une quatrième année de suite, les Oilers d’Edmonton ont éliminé les Kings de Los Angeles au premier tour des séries éliminatoires, jeudi soir, grâce à une victoire de 6 à 4 acquise au Rogers Place.
Les Kings sont donc envoyés en vacances après six rencontres.
• À lire aussi: L’Avalanche garde la tête hors de l’eau
• À lire aussi: À VOIR: La fin d’une brillante carrière pour Marc-André Fleury
Après une première période fort animée qu’ils ont terminée avec une avance de 3 à 2, les Oilers ont marqué deux autres fois au deuxième vingt et n’ont plus vraiment regardé derrière. Pourtant, les deux gros canons offensifs des Oilers, Leon Draisaitl (blanchi) et Connor McDavid (une aide), ont connu une soirée tranquille.
Ce sont plutôt Adam Henrique, Ryan Nugent-Hopkins, Zach Hyman, Darnell Nurse, Trent Frederic et Connor Brown qui ont secoué les cordages pour les Oilers.
Quinton Byfield, Brandt Clarke, Jordan Spence et Anze Kopitar ont été les buteurs des Kings.
Calvin Pickard a fait le nécessaire devant la cage des Oilers en repoussant 22 rondelles. Du côté des Kings, Darcy Kuemper s’est signalé à 23 reprises.
SOMMAIRE :
3e période [19:07] Anze Kopitar marque en toute fin de troisième et remet la pression sur les Oilers
2e période [18:01] Les Kings ne se laissent pas abattre et Jordan Spence réduit l’écart à 5 à 3 avec son premier but des séries.
2e période [16:35] Edmonton prend une solide option sur le match en déjouant Kuemper pour une cinquième fois dans ce match, gracieuseté de Trent Frederic cette fois.
2e période [14:58] Darnell Nurse profite d’une brèche dans la défense des Kings pour s’installer dans l’enclave et prendre un tir des poignets précis qui déjoue Kuemper.
1er période [12:48] Les Oilers prennent les devants pour la première fois dans cette première période complètement folle
1er période [5:55] Ryan Nugent-Hopkins touche la cible en avantage numérique
1er période [3:37] Et les Kings répliquent via Brandt Clarke
1er période [3:03] Adam Henrique joue de chance et nivèle le pointage
1er période [1:19] Quinton Byfield marque un très beau but pour ouvrir la marque